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dispositif terre azur by malabar design

Terre Azur

Jeu-concours et dispositif in-store

Groupe Pomona

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  • Contexte

    Terre Azur, filiale du groupe Pomona, est un grossiste alimentaire de produits frais pour grandes et moyennes surfaces. Malabar design est sollicité pour concevoir, créer et mettre en œuvre un dispositif digital 100% mobile pour animer les rayons de leurs clients.
     

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    • Développement

Scannez, grattez, gagnez !

Terre Azur X Malabar Design
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Mobile first

L’accessibilité mobile est primordial pour ce dispositif. Les participants, après avoir scanné le QRcode présent sur l’affiche mise en rayon sont invités à jouer, botte de poireaux dans une main, smartphone dans l’autre ! Ils sont pressés et veulent savoir tout de suite s’ils ont gagné. L’accent est donc mis sur la rapidité d’affichage, l’ergonomie mobile et la rapidité d’exécution. La durée de jeu ne devant pas excéder 1 minute…

Terre Azur X Malabar Design
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Effective design

Le design est également travaillé afin que l’opération soit perçue immédiatement comme une animation proposée par le magasin et non par leur fournisseur. Le graphisme doit donc être suffisamment générique pour s’adapter à toutes les enseignes, s’inscrire dans des codes de grandes consommations, se démarquer d’une opération promotionnelle classique et surtout être efficace pour générer un maximum de participations par magasin.

Terre Azur X Malabar Design
Terre Azur X Malabar Design
Terre Azur X Malabar Design
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Instant
gagnant

Un jeu de grattage est mis en place. La mécanique est ludique, peu couteuse en « ressource machine », rapide et relativement déjà bien perçue par les clients des grandes surfaces. Ce type de mécanique est effectivement très courante en version « papier » ; l’aspect 100% digital y apporte plus de modernité. Les heureux gagnants retirent leur gain directement à l’accueil du magasin en présentant simplement l’écran de félicitation du jeu ou le mail de confirmation.

Terre Azur X Malabar Design
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Enjeux
techniques

Autre problématique de taille : le nombre de jeux à créer … plus de 400 ! Quasiment toutes les moyennes et grandes surfaces françaises clientes du groupe Pomona se voient proposer ce dispositif. Soit autant d’url à créer, de QRcode à générer, de base de données à sécuriser, etc. Nous avons donc apporté une attention toute particulière à la mutualisation des éléments graphiques et techniques dans le but d’optimiser les performances serveur de faciliter la maintenance globale du dispositif.

Terre Azur X Malabar Design

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