Menu
Contexte
Editeur français du manga « One Piece », le groupe Glénat a confié à Malabar design la création du site dédié à la première Nuit One Piece qui a eu lieu en septembre 2022 à l’occasion de la sortie du tome 102. Plus de 500 libraires en France et en Belgique ont fait partie de l’équipage !
Voir le site
Expertises
Stratégie digitale
UX et UI design
Développement front
Développement WordPress
Une première en France !
A l’abordage !
Un teasing est mis en ligne 2 mois avant l’évènement pour l’annoncer aux fans et permettre aux libraires de s’inscrire. Une carte de France et une recherche permettent de trouver facilement les librairies participantes proches de chez soi. Chacune présente son programme d’activité pour cette nuit exceptionnelle dans une page dédiée.
Le live
Une nouvelle version est mise en ligne le Jour J permettant de diffuser le live twitch et de remonter les fils instagram, twitter, facebook et TikTok. On y voit les fans se presser pour se procurer le dernier tome en exclusivité et participer aux activités. Cette grande première est un succès !
Espace libraire
L’espace libraire est la clé de voute du dispositif. Chacune des 500 librairies participantes peut y intégrer ses infos et ses photos qui seront accessibles sur leur page dédiée. Ils y trouvent également tous les kits de communication et d’animation produits spécialement. Le développement de l’espace libraire est basé principalement sur wordpress. Les fonctionnalités natives du CMS nous ont permis de proposer à Glénat une solution robuste, simple d’utilisation et à moindre cout.
Merci pour ton inscription