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Contexte
Expert en télémédecine clinique, H4D s’impose comme un acteur incontournable de la téléconsultation. Proposant une gamme de services complète et modulaire autour de la Consult Station® – le 1er cabinet médical connecté de proximité – H4D participe activement à la lutte contre les déserts médicaux, la promotion de la santé au travail, le désengorgement des urgences, etc.
Expertises
L’UX design en réponse aux nouveaux enjeux de la télémédecine
Une approche multi-cibles
Dans un contexte où la télémédecine devient un facteur majeur de santé publique et afin de soutenir sa croissance exceptionnelle, H4D souhaite se doter d’un écosystème digital répondant à plusieurs objectifs : promouvoir son offre unique auprès de ses cibles principales (entreprises, assureurs, collectivités, hôpitaux, pharmacies, …) et collecter des leads, recruter des professionnels de santé partenaires (médecins, infirmiers), s’adresser à de nouveaux marchés (notamment à l’international) mais aussi véhiculer l’ADN disruptif de la marque.
Une démarche co-créative et user centric
Benchmark, planches tendances et création de personae nous ont permis de compléter le brief client et de faire le point sur l’état du marché de la télémédecine.
Dans un esprit de co-conception avec H4D, des ateliers UX intègrent l’utilisateur aux réflexions :
La phase de conception-rédaction est également menée en itération avec les équipes H4D à travers la réalisation des prototypes interactifs de l’ensemble des écrans de l’interface desk et mobile.
Design et développement
Le design du site soutient l’esprit novateur de la marque et reflète un univers médical sobre et épuré. Une place importante est accordée aux blancs tournants afin d’assurer un confort de lecture optimal à l’utilisateur. Des micro-animations permettre de mettre en avant subtilement certains contenus.
Un thème sur mesure est spécialement développé sur WordPress en s’appuyant sur le framework Bootstrap. Il permet aussi d’utiliser la technologie LESS, langage permettant d’étendre les possibilités offertes par le CSS.
Un soin tout particulier a été porté à l’optimisation des temps de chargement : minification des CSS et JS, compression Gzip, optimisation des images et du cache. Développé dans un esprit SEO friendly, le site est multilingue et entièrement administrable.
Le mot pour définir Malabar Design : « Smooth » !
Créativité, réactivité, écoute, et sympathie sur toute la durée du projet sont les ingrédients d’un accompagnement client de grande qualité. Il est rare qu’une agence les appliquent avec autant de facilité !
Nous avons choisi Malabar Design pour nous accompagner dans la refonte de notre site vitrine multilingues et nous sommes ravis de les avoir choisi car c’est un plaisir de travailler main dans la main avec eux au quotidien.
Laetitia Dhers
Directrice Marketing | H4D
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