Menu
Contexte
Ethypharm est un groupe pharmaceutique international spécialiste des maladies et affections spécifiques du système nerveux central et des soins d’urgence. Malabar design accompagne les équipes marketing et communication d’Ethypharm depuis 2014 dans le but d’optimiser l’écosystème digital et la cohérence de marque à mesure de la croissance du groupe.
Expertises
Beyond our medicines, lives
Co-conception
Les différentes interfaces du groupe (site corporate, site anglais, allemand, français et chinois) ont été réalisées dans un esprit co-constructif selon nos méthodologies UX. Afin de répondre aux enjeux d’unification de la communication groupe à l’échelle internationale mais aussi de prendre en compte les spécificités marchés de chaque filiale, de nombreux ateliers UX (tris de carte, focus groupe) ont été organisés en amont des phases de production afin de définir les architectures globales et locales.
Méthodologie mobile first
Le parti-pris de la co-construction, associée à une réflexion mobile first, inscrit clairement Ethypharm dans une digitalisation de sa communication : La navigation, en intégrant les usages mobiles qui sont la norme à l’échelle mondiale, est facilitée tant sur le fond que sur la forme et permet aux sites de s’adresser le plus efficacement possible à la cible BtoB et à la fois internationale d’Ethypharm.
CMS et développement
Un thème multi-sites sur mesure est spécialement développé sur WordPress en s’appuyant sur le framework Bootstrap. Celui-ci répond aux attentes du commanditaire : mobile friendly et responsive design. Il permet aussi d’utiliser la technologie LESS, langage permettant d’étendre les possibilités offertes par le CSS, notamment grâce à l’emploi de fonctions et de variables.
Un soin tout particulier a été porté à l’optimisation des temps de chargement : minification des CSS et JS, compression Gzip, optimisation des images et du cache. Les sites sont entièrement administrables.
Nous cherchions une agence digitale à taille humaine et à l’écoute, capable de s’adapter à nos besoins et notre structure, le choix de Malabar s’est simplement imposé à nous. L'équipe a eu une excellente compréhension de nos enjeux stratégiques et du contexte règlementaire qui encadre l’industrie pharmaceutique.
Frédéric Reibel et ses équipes ont été force de proposition et de conseil concernant l’ergonomie et le design de nos différents sites Internet à travers l’Europe. L’agence nous a proposé une solution digitale moderne et représentative de notre culture et de nos valeurs. C’est un plaisir de travailler au quotidien avec les équipes de Malabar !
Daniela Schulte
Vice président human ressources and communications, CSR | Ethypharm
Merci pour ton inscription