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Agatha

A/B Testing

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  • Contexte

    Malabar design accompagne Agatha dans ses dispositifs d’acquisition online, la création de key visual et l’animation de la boutique en ligne. La philosophie de cette collaboration ? « Test and learn »

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    • Dispositifs d’acquisition

Tester, optimiser, pérénniser

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Bijoux fantaisies haut de gamme

Crée en 1974 par Michel Quiniou, Agatha est une marque de bijoux fantaisie haut de gamme. L’enseigne Agatha a fêté récemment ses 35 ans de succes story à la française. L’enseigne Agatha suit les tendances et propose aussi des collections classiques et permanentes de bijoux et accessoires.

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Des newletters mobile friendly

+ de 55% des e-mails sont ouverts depuis un device mobile, nous imaginons donc des « templates thématique » 100% responsive mais aussi mobile only. Ces templates couvrent l’essentiel des opérations e-marketing (nouvelles collection, temps forts, évènement, acquisition, retail..)

Pour optimiser le taux d’ouverture, le taux de réactivite et le taux de clics nous analysons les éléments suivants :

  • – Jours et heures où les newsletter performent le plus
  • – Wording les plus efficaces (objet/pré header/header)
  • – Mot à éviter (spam word) ou éléments à privilégier (caractères spéciaux,
    discount..)
  • – Utilisation d’images ou de GIF dans le top de la NL
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Test & learn

Nous préconisons la mise en place systématique d’envois de NL test sur 2 bases distinctes avant de valider une proposition créative et un message plutôt qu’un autre. Nous proposons 2 créas (A/B) et des messages différents. 2 envois sont sytèmatiquement réalisés sur 2 groupes homogènes de la base de données. La NL la plus performante est ensuite shootée sur les 80% restant.

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Malabar design nous a accompagné dans nos créations d'emailings et de key visuals pour l’animation de la boutique en ligne.

La philosophie de cette collaboration ? « Test and learn » mais avec une compréhension rapide et efficace du brief et une grande réactivité et flexibilité dans nos échanges.

Morgane Robert

Directrice E-commerce | AGATHA

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