Menu
Contexte
L’Association Française d’Epargne et de Retraite (AFER) est une association indépendante d’épargnants de premier plan en France. Elle compte aujourd’hui 720 000 adhérents, représentant une épargne de plus de 48 milliards d’euros. Malabar design intervient pour la refonte du site web de l’association avec une méthodologie centrée utilisateur.
Expertises
Chiffres clés
L'UX design au coeur du processus de création
Objectifs de consultation
Véritable « tribune digitale », le site afer.asso.fr est un lien fort entre l’association et ses adhérents ainsi que ses autres publics (presse et institutionnels)
Sa refonte a plusieurs objectifs :
Responsive design, mobile first et CMS open source / user friendly sont les maîtres mots de la demande.
Méthodologie
Le design d’expérience utilisateur a été placé au cœur du processus de création. L’objectif est de répondre aux objectifs du commanditaire tout en favorisant une perception et une expérience positive de l’utilisateur sur le site.
Mise en place opérationnelle : 4 étapes clés
CMS et développement
Un thème sur mesure est spécialement développé sur WordPress pour le site de l’Afer, en s’appuyant sur le framework Bootstrap. Celui-ci répond aux attentes du commanditaire : mobile first et responsive design. Il permet aussi d’utiliser la technologie LESS, langage permettant d’étendre les possibilités offertes par le CSS, notamment grâce à l’emploi de fonctions et de variables.
Un soin tout particulier a été porté à l’optimisation des temps de chargement : minification des CSS et JS, compression Gzip, optimisation des images et du cache.
Le site est entièrement administrable.
La vision stratégique de l’agence et son sens créatif nous ont été particulièrement utiles pour renouveler nos dispositifs digitaux.
Anne Moreau
Directrice Marketing | AFER / AVIVA
Merci pour ton inscription