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Omnicanal by Monext

Omnicanal … Est-ce le nouveau terme bullshit de la sphère digitale qu’il est bon de placer dans un post linkedin pour briller auprès de son réseau ou est-ce une vraie tendance de fond ? Nous avons eu l’occasion de creuser ce sujet passionnant au travers d’une campagne on-line réalisée pour le compte de Monext, notre client spécialisé en solutions de paiement.

Mais au fait c’est quoi l’omnicanalité ?

L’omnicanalité ou « commerce unifié » désigne le fait d’utiliser et de mobiliser tous les canaux de contact et de vente possibles entre une entreprise et ses clients. Cette notion est souvent vue comme une évolution du multicanal où l’utilisation simultanée des canaux disponibles est mieux optimisée.

Une réponse aux nouveaux comportements
Omnicanal par nature, Monext propose depuis de nombreuses années des solutions de paiements sur divers canaux (web, mobile, points de vente physiques) et se positionne comme la passerelle entre les clients, les commerçants (on-line ou non) et les banques. Dans un contexte d’évolutions des comportements des consommateurs qui deviennent des omniconsommateurs, banques et commerçants doivent s’adapter et proposer des solutions de paiements et des services en lien avec ses évolutions (digitalisation des points de vente, click & collect, web to store, try and buy, ship-from-store, vendeurs connectés, etc.).
C’est dans ce contexte qu’il était important pour Monext de clarifier son offre par une campagne dédiée aux réseaux sociaux que nous avons eu plaisir à réaliser.

Une campagne décalée : l’omnicanal au service du consommateur
L’idée est de souligner que l’omnicanalité ne s’improvise pas. Le fait de proposer des moyens de paiement multiples et adaptés au bon moment ou des services comme des optimisations financières ou un programme de fidélité relève de la connaissance marché et de l’accompagnement.

Pour la campagne le choix est de montrer la diversité des moments où l’omnicanalité est utile au consommateur par la mise en scène de situations quotidiennes et cocasses qui auraient pu être évitées grâce aux solutions proposées par Monext. Chaque expertise est ainsi illustrée de façon fun et décalée. Le parti pris subversif, le comique des situations, les dégradés flashy passant du rose bonbon à l’indigo sont un vrai challenge face à la concurrence et soulignent une belle complicité avec le consommateur. Monext renforce son positionnement grâce à une communication différenciante ou le ton est électrique et haut en couleurs.

Diffusée uniquement sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Twitter et Facebook), cette campagne se décline également en axe de communication lors des prochains salons auxquels participe Monext.

Voici quelques exemples :

Campagne Instagram

Campagne Facebook

Campagne Linkedin

Campagne Twitter

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