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Les interactions « homme/machine » sont à l’origine d’éléments cognitifs (engouement, plaisir, frustration). C’est ce que l’on appelle l’expérience utilisateur (UX). L’objectif d’une agence digitale UX comme Malabar design est de concevoir un produit ou un service en s’appuyant sur cette expérience.
1. Recherche
Définition des cibles, planning stratégique. Elaboration de la stratégie. Collecte des informations nécessaires pour établir la vision d’ensemble du projet et identifier les problèmes à résoudre.
2. Concept
Délimitation du périmètre projet, portée du dispositif, fonctionnalités et contenu. Structuration de l’information.
3. Prototype
Réalisation sous forme de prototypes, des solutions retenues à l’issue de la phase précédente. C’est avant tout une phase de test permettant de faire des modifications successives en fonction des retours utilisateurs.
4. Design
Cette phase correspond au design graphique et ergonomique du projet. Elle découle naturellement des phases qui précédent.
Les tests et workshop mis en œuvre tout au long du processus UX par notre agence sont nombreux.
En voici quelques-uns :
Elles permettent d’identifier les habitudes, les attentes et les besoins des utilisateurs et de réaliser les personas. Les informations récoltées sont utilisées tout au long du process.
Il révèle la façon dont les utilisateurs regroupent naturellement les informations,ce qui permet de prendre des décisions sur les systèmes de navigation et l’architecture de l’info.
C’est un atelier qui pousse les utilisateurs à imaginer de nouvelles perspectives dans leurs usages et outils. Cet atelier se déroule comme un brainstorming.
Ils sont réalisés sur les wireframe. Des parcours types sont testés. Les observations permettent d’optimiser l’architecture de l’information, l’ergonomie.
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