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L’expérience utilisateur est une notion au carrefour de 2 disciplines : l’ergonomie et le graphisme (UI design) – et du ressenti utilisateur. Notre processus de création UX permet d’établir des constats utilisateurs et d’orienter les choix ergonomiques, graphiques, techniques et sémantiques.
RESSENTI
UTILISATEUR
UX
DESIGN
ERGONOMIEGRAPHISME
Plus que sur de simples convictions, nos propositions s’appuient sur des expériences concrètes, chiffrées et analysées ainsi que sur les best practices en vigueur (notamment SEO).
Une phase préalable de recherche et de benchmark suivi par l’animation d’ateliers utilisateurs et d’ateliers de co-conception nous permettent de façonner l’interface sur la base de prototypes que nous faisons évoluer avec votre équipe dans une approche itérative puis avec les utilisateurs dans le cadre de tests.
Nous intervenons sur tout type de secteur d’activité et tout type de projet (site web vitrine ou e-commerce, application mobile, marketplace, intranet, plateforme de souscription, espace client)
Les tests et workshop mis en œuvre tout au long du processus UX par notre agence sont nombreux. En voici quelques-uns :
Les interviews utilisateurs
Elles permettent d’identifier les habitudes, les attentes et les besoins des utilisateurs et de réaliser les personas. Les informations récoltées sont utilisées tout au long du process.
Le tri de cartes
Il révèle la façon dont les utilisateurs regroupent naturellement les informations,ce qui permet de prendre des décisions sur les systèmes de navigation et l’architecture de l’info.
Le future workshop
C’est un atelier qui pousse les utilisateurs à imaginer de nouvelles perspectives dans leurs usages et outils. Cet atelier se déroule comme un brainstorming.
Les tests utilisateurs
Ils sont réalisés sur les prototypes interactifs. Des parcours types sont testés. Les observations permettent d’optimiser l’architecture de l’information, l’ergonomie.
Les pages du projet font l’objet de prototypes interactifs desk et mobile sur lesquels des tests utilisateurs peuvent être réaliser pour optimiser l’architecture, tester des fonctionnalités, l’ergonomie générale, la sémantique, la pertinence des call-to-action, …
S’inscrivant dans une approche « design thinking », cette méthode permet de réaliser très rapidement des modifications successives en fonction des retours clients ou utilisateurs sur un principe itératif.
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