Menu
Malabar design intervient depuis 2006 auprès de ses clients pour des projets de création ou de refonte d’interfaces web et mobile. Passionnés de webdesign et férus d’ergonomie, nous abordons chaque projet en fonction des dernières tendances et des évolutions technologiques.
Le design d’interaction est la façon dont le service va « dialoguer » avec l’utilisateur final. Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, nous travaillons avec une approche dite de « design thinking » en complément de notre méthodologie UX design.
Une attention toute particulière est accordée à l’affordance des call-to-action et à la pertinence du point focal de chaque page afin de compléter nos recommandations et produire une expérience visuelle et ergonomique totalement réussie.
Considéré comme le support le plus contraignant, le mobile est également celui qui offre les opportunités les plus intéressantes, notamment pour la navigation. C’est pourquoi Malabar design applique la méthodologie « mobile first » sur chaque projet.
Cette méthodologie permet d’enrichir l’expérience de navigation en portant la réflexion prioritairement sur le mobile sur toutes les étapes de création. Lors du développement par exemple le code s’appuie sur des librairies JavaScript éprouvées ; il est d’abord écrit pour mobile, puis progressivement enrichi pour les plus grands écrans.
Bénéfices : temps de chargement plus court, possibilités d’animations plus riches, stabilité renforcée, compatibilité optimale, …
En lien avec notre méthodologie UX design et en amont des prototypes et des ateliers utilisateurs, nous procéderons à un benchmark visant à recueillir des best practices.
Inspirés des tendances du marché et afin d’orienter la phase de conception graphique, nous livrons une note sur nos partis pris créatifs accompagnés d’une planche tendance.
Cette phase de recherche, préalable au travail graphique, donne lieu à 2 livrables pour échange avec l’équipe annonceur :
• Note sur le positionnement graphique & l’univers coloriel de la future interface
• Planche tendance
Merci pour ton inscription